commando-air-forum
Bienvenue sur le forum des commandos de l'air, toute l'équipe d'administration vous souhaite un bon surf.
Avant d'écrire, vérifiez que vous êtes dans le bon sujet : en effet ne polluons pas le sens initial du sujet.
Si il n’existe pas, il suffit de le créer.

commando-air-forum

Les commandos de l'air et maîtres chiens de l'air

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous et avant tout et : Honneur à vous, paras d'aujourd'hui et d'hier !!

AuteurMessage
Cocoyes1967
Equipier
Equipier

Masculin
Emploi : Presse

MessageSujet: Bonjour à tous et avant tout et : Honneur à vous, paras d'aujourd'hui et d'hier !!    Sam 14 Juil 2018, 00:17

Bonjour à tous et avant tout : Honneur à vous, paras d'aujourd'hui et d'hier !! "Fiers comme des coqs et rusé comme des coyotes" France

Pour aller à l'essentiel (ce qui n'est pas mon fort à titre personnel - déformation professionnelle sans doute), je tient avant tout à préciser que je ne suis pas moi même un ancien Commmando de l'air (même si j'aimerai que cela puisse être le cas). En effet, c'est dans le cadre d'une démarche visant à la fois à rendre à rendre hommage à mon père et dans l''espoir de peut être lui permettre de retrouver des anciens (car je sais que cela serait un fantastique cadeau pour lui), que je souhaite rejoindre avec plaisir ce forum (étant par ailleurs moi-même et ce, depuis tout petit, un grand passionné d'histoire militaire).

En quelques mots, je suis donc le fils d'un ancien COCOYE qui a servi en Algérie et plus précisément au CIEES de Colomb Béchar en tant que sergent chef d'une unité de protection (sur les sites d'Hammaguire, Reggane, et sur des fusées comme des bombes H) de la fin 1965 jusqu'à la fermeture et la remise de la base aux autorités algériennes en juillet 1967 si je ne m'abuse.

Si dans notre famille mon père et moi même ne sommes pas d'un genre très expansif entre nous, je suis pour autant extrêmement fier de l'homme et du père exemplaire qu'il a toujours été pour moi, et ce, en dépit de nombreuses vicissitudes de la vie qui auraient si facilement pu le conduire à s'égarer.

Or, au contraire, ce dernier s'est construit sa vie de A à Z depuis tout jeune en ne choisissant jamais la facilité et en appliquant finalement cette devise qu'il incarne si bien à mes yeux : "Faire face". Car il a toujours fait face à toutes les difficultés et a su devenir ce homme respectable que j'aime tant et dont je suis si fier ! (je n'entrerai pas dans les détails relevant de notre histoire familiale, mais je vous prie de bien vouloir me croire sur parole).  

Cet homme dont je parle s'appelle Hermann Jean-Claude. Né en 1947, il a fait le choix de rejoindre l'Algérie. Pour les autres renseignements dont je suis certain, mon père était à l'époque originaire de Lorraine et je sais qu'il a fait partie de la toute dernière section de Cocoyes à quitter la base de Colomb Béchar. Par ailleurs, il avait à l'poque fait un devancement d'appel pour des raisons un peu particulières. En effet, étant fils d'un légionnaire (adjudant chef), qui avaient pris part à la Libération, puis aux TOE d'Indochine et d'Algérie), ce grand père que je n'ai jamais eu la bonheur et la fierté de connaître, avait malheureusement été porté disparu (avec l'équipage d'un char Panhard et le véhicule) sans plus d'explications. Et encore, je crois que ces quelques précisions, mon père a pu les glaner auprès de quelques anciens de 2e REP également présents sur la base (l'armée et d'autant plus la Légion étant vraiment de Grandes Muettes à cette époque).

Voilà, voilà, je n'en dirai pas plus pour l'instant car je pense que si je suis le bienvenue, je ferai un post dédié à cette recherche d'éventuelle cocoyes de cette période à qui ce nom dit peut être quelques choses (je crois qu'à l'époque ils avaient aussi une mascotte qui était un bouc dont les pattes étaient peintes en rouge je crois). En évoquant cela, je me souviens aussi que mon père était aussi maitre chien.

A part cela, je sais aussi, qu'il a notamment participé à certaines missions un peu particulière comme la récupération d'un singe envoyé par une fusée Diamant (je ne suis pas sûr du modèle) mais qui lors de son rentrée atmosphérique, avait eu la bonne idée de tomber du mauvais côté d'une certaine frontière proche de ce secteur…

J'espère vraiment que tous ces renseignements permettront de peut être retrouver ne serait-ce qu'un ancien l'ayant connu. Ce serait vraiment un formidable cadeau que je pourrai lui faire.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire je promet d'être plus concis dans mes prochaines interventions !

Et encore bravo à ceux qui ont entrepris la démarche de créer ce blog propre aux commandos de l'air ! Longue vis à votre forum et respect aux combattants d'hier et d'aujourd'hui !

merci merci
France
Revenir en haut Aller en bas
Epmacom
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Féminin
Emploi : Bénevole à C-A-F.

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et avant tout et : Honneur à vous, paras d'aujourd'hui et d'hier !!    Sam 14 Juil 2018, 13:05

Commandant d'unité
Commandant d'unité

Masculin
Emploi : en congé a perpète
Loisirs : bricolage jardin sieste apero

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et avant tout et : Honneur à vous, paras d'aujourd'hui et d'hier !!    Sam 14 Juil 2018, 13:12

lindra
Commandant de compagnie
Commandant de compagnie

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Marche à pied..

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et avant tout et : Honneur à vous, paras d'aujourd'hui et d'hier !!    Dim 15 Juil 2018, 11:51

MEKONG1
Chef de section
Chef de section

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Histoire - lecture - vélo -

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et avant tout et : Honneur à vous, paras d'aujourd'hui et d'hier !!    Dim 15 Juil 2018, 13:08

Bienvenue Forum
bgaspard
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin
Emploi : agent territorial
Loisirs : cyclisme/musculation

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et avant tout et : Honneur à vous, paras d'aujourd'hui et d'hier !!    Dim 15 Juil 2018, 19:02

Bienvenue Forum
jorma
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin
Emploi : @
Loisirs : @

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et avant tout et : Honneur à vous, paras d'aujourd'hui et d'hier !!    Dim 15 Juil 2018, 21:06

anto
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin
Emploi : Infirmier libéral, ex infirmier au CPA 10
Loisirs : Escrime, footing

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et avant tout et : Honneur à vous, paras d'aujourd'hui et d'hier !!    Lun 16 Juil 2018, 06:05

Bonjour Cocoyes1967, Bienvenue Forum
PARTISAN21
Chef de section
Chef de section

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Militaria et Golf

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et avant tout et : Honneur à vous, paras d'aujourd'hui et d'hier !!    Jeu 19 Juil 2018, 12:35

Avec retard car absent Bienvenue Forum
Coyemono
Commandant de compagnie
Commandant de compagnie

Masculin
Emploi : Coordinateur Logistique
Loisirs : Tir militaire, Krav Maga, des boucles dans le ciel

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et avant tout et : Honneur à vous, paras d'aujourd'hui et d'hier !!    Ven 20 Juil 2018, 18:24

Bienvenue Forum Cocoyes1967
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et avant tout et : Honneur à vous, paras d'aujourd'hui et d'hier !!    

Bonjour à tous et avant tout et : Honneur à vous, paras d'aujourd'hui et d'hier !!
Page 1 sur 1